La sensibilité

Vous voyez souvent les chevaux ultra sensible à la jambe, à l'assiette, à la voix, et qui semblent si parfaits.... Cela est agréable, monter un cheval qui répond avec une sensibilité extraordinaire à toutes les aides. Un tel cheval n'est pas chanceux mais seulement bien entrainé! Il est possible pour tout le monde de posséder un cheval qui répond bien. Il faut seulement avoir des commandes précises, et savoir lui apprendre comment répondre. Voilà donc un exercice don vous pouvez utiliser la logique pour enseigner n'importe quoi à votre cheval. Ceci est un exercice de sensibilisation. À ne pas confondre avec désensibilisation. Voilà donc l'exercice visé: Faire reculer mon cheval, avec la seule aide de mon bassin.

premièrement: Je transfère mon poid vers l'arrière pour inviter mon cheval à reculer.

Deuxièmement: 5 secondes après, je demande un mouvement de recule en faisant une pression dans la bouche de mon cheval. (ou sur le licol)

Troisièmement: j'attend qu'il recule, je le laisse marcher de côter, essayer des choses.

Quatrièmement: Lorsqu'il recule, je lache toute pressions et je le félicite en le caressant pendant 15 secondes.

Répeter l'exercices de 3 à 7 fois un peu après chaque reprises. Ainsi, le cheval aura toute sa concentration pour vous. Alors amusez vous bien!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site