Qu'est ce que la communication?

La communication entre un cheval et son cavalier est très intime. Seul, une personne peut utiliser exactement le même langage, tout le temps. De même que, aucun cheval ne possède exactement le même langage. En premier lieu, le ton de la voix, sa note, et même les mots utilisés deviennent un mécanisme pour le cheval qui connait son cavalier, ou seulement, une sécurité. Ensuite, les mouvements tissulaires, les battements de coeurs, et même le regard regard du cavalier son un mode de communication. Même moi, lorsque je suis à côté de mon cheval, je ressents que c'est elle. Je sais que c'est ma Heidi. Seulement avec sa posture, son souffle, son audeure. Et, jamais cela ne changera jamais car, elle sera toujours la Heidi que je connais.

La communication parfaite est toujours plus subtil. Lorsque, seulement d'un mouvement d'assiète, le cheval répond, la communication est extraordinaire. Et, c'est le meilleur à rechercher. Quand on utilise un gros mors sévère, la communication, elle n'est pas vraiment la. Le cheval est obliger de faire se que nous lui demandons. Le jour ou vous irez en randonnée et que votre bride brisera, pourrez vous vraiment compter sur un cheval qui a eu mal, et qui ne sait pas vous écouter vous, mais par exemple, sait écouter la bride? Cela ne mène selon moi qu'a briser la confiance. Peu importe, je reparlerai de cela dans une autre rubrique.

Donc, la communication, est la capacité de transmettre des désirs ou des émotions à son cheval, par son langage gestuel ou simplement par un langage personnel qui se développe avec le temps, dans le duo. Plus la communication est élevée, plus le couple est complice. Il est possible d'entretenir des mises au points, et des dialogue clairs avec son cheval. Ils ont la capacité de comprendre, s'il comprennent la signification de nos mimiques habituelles, volontaire ou non.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×