apprendre à son cheval

Pour apprendre des choses à son cheval, il faut savoir comment. Il y a une différence entre fair éxectuter et apprendre. Voilà, selon moi, une méthode d'aprentissage qui s'applique selon se que vous rechercher.

Les chevaux nécéssitent habituellement de 3 à 7 répétitions pour assimiler quelque chose. Seulement, cela dépend de quoi il s'agit. Si vous voulez enseigner à votre cheval comment se coucher, commencer par quelque chose de très primitif pour ne pas vous décourager comme baisser la tête par exemple. Soyons honnête, vous n'arriverez jamais a forcer votre cheval à se coucher! Donc, débuter avec l'exercice de baisser la tête, ensuite de baisser la tête et de lever une jambe, puis, de faire la révérence, par la suite, lorsqu'Il est a l'aise, vous pourez aisseyer de le pousser doucement pour qu'il se couche. Mais attention, ne jamais aller trop vite! La dernière fois que je suis aller trop vite je me suis fait déboité l'épaule! Alors oubliez votre désir de progresser trop rapidement. Les petits exercices qui semblent tournés en rond sont importants!Rigolant 

Donc, voilà la base de l'enseignement. Le cheval est d'abord présenter à une situation inconfortable mais attention, surtout pas douloureuse. Au contraire, les chevaux apprécient ce genre d'exercices. Donc, il cherche un moyen de remédier au problème présenté. Il va essayer plusieurs moyen qui ne sont pas toujours les bons. Et, lorsqu'il fait la réponse désirée, vous relachez! Voilà un exemple: pression vers le bas sur le licol. (sensation inconfortable) Le cheval recule (essay N1) Le cheval donne des coups de tête (essay N2) Le cheval reste immobile (essay N 3) Le cheval baisse la tête et vous relachez (réussite!) Puis, les fois suivantes, la réponse désirée sera plus rapidement obtenue.  Voilà une video qui illustre très bien la rapiditer et L'efficacité de cette technique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×