La magie artistique

Les chevaux sont des spécialistes de l'observation du langage corporel, chez les autres chevaux, comme chez les humains. Ainsi, enjouant une scène, il est possible que le cheval interagisse avec le personnage que nous interpretons. Si nous interprettons une enfant effrayée, ils seronts doux et calme. Si nous fesons un grand soldat chassant le cheval, il se fera effrayé et nerveux. Cependant, avant de jouer une scène, la hiéarchie doit être bien comprise. Car, si vous adopté une atitude discrète, timide et attristé, le cheval pourait évalué cela comme une preuve de faiblesse. Néanmoins, si la hiérarchie est établise, le cheval prendra plaisir à acter ses sénarios avec vous.

Le côté artistique des choses donne un tout nouveau goût aux reprises que vous entretenez avec votre cheval. Non seulement, cela vous incruste dans un personnage et vous fais vivre une aventure, mais cela donne une variante à vos scéances. Le cheval sera donc plus apte à écouter et à apprendre. Imaginez vous comme dans un film, ou sur une scène avec votre ami. Il en fera tout autant lorsqu'il aura saisi cela. Accompagner vos reprises d'une belle musique classique est agréable. Faire des mouvements suivant le rythme de la musique aussi, votre cheval le fera par lui même quand il nottera des variantes dans la mélodie qui accompagne votre dance. Les chevaux sont de véritable artistes. Exploité ce côter de leur personnalité est un très bon moyen de capter leur attention et leur côté joueur. Vous pouvez même vous costumer et ce, pour une simple scéance habituelle. Vous faites cela pour vous même. Moi, je danse pied nu, dans la boue et dans de grande flacs d'eau avec mon cheval... Elle joue la scène avec moi! Personne ne nous vois. Et, c'est exactement ce qui fait de ce moment un instant magique et précieux.

Dans ce genre de reprise, vous pouvez monter, longer, longer en liberté, danser au tour de votre cheval lorsqu'il est immobile... Passer sous son ventre... Entre ses jambes, monter sur son dos, vous mettre debut, à genoux, coucher... Pas nécéssaire que cela soit divertissant pour un public, vous faite cela pour vous même!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×