le travail au sol

Le travail au sol est très important. C'est au sol, que le cheval apprend le mieux son hordre hiéarchique vis à vis son cavalier. Les exercices au sol ne sont pas toujours agréables pour le cavalier. Mais, que souhaitez vous dans l'équitation? Des sensations fortes, il y en a, mais, il faut aussi savoir penser au cheval. Le cheval n'apprécie pas toujours de sauter, ni de galoper à toute alure dans la forêt. Un cheval apprécie le calme et la relaxation. Certain chevaux, ont perduent la capaciter de relaxer à cause de la vie stressante qu'ils mènnent près des humains. Voilà alors, une belle description d'une reprise au sol.

La reprise au sol à pour premier but de renforcir les liens de confiance, de respect ainsi que la connexion. Mais, les reprises au sol ont aussi pour but de régresser d'une étape. Je dirais qu'au moins 80% de l'apprentissage d'un cheval se fait au sol. Le but de régresser n'est pas toujours négatif. En fet, ce but est plus de renforcir la sécurité et la progression d'un nouvel exercice qui n'est pas tout à fait assimilé. Comme par exemple, reculer. Nous donnons une commande vocale, ensuite une pression sur le coup (avec un collier de chasse). Nous apprenons au cheval à répondre, et lorsque nous arrivons en selle, il n'y a aucun danger!

Une reprise au sol peu comprendre, déscensibilisation, respect ainsi que de nouveaux aprentissages. Ces nouveaux apprentissages peuvent être des exercices tel que le pas espagnol, la révérance, des pivots, ainsi que toutes sortes de déplacements. Une soirée au sol peu aussi procurer un bon exercice physique pour le cheval puisque si nous le longeons un instant, cela sera le satisfaire en activité physique. Si je prend un exemple avec mon cheval, nous fesons tout enssemble et, bien suovent, je fais exemple 40 minutes de sol et 10 minutes de selle. Les exercices au sol sont très importants.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

__BM__